la grosse B.

 
 

Le collectif LA GROSSE B. a été initié par Socrates Minier-Matsakis, artiste circassien issu du Centre National des Arts du Cirque de Chalons en Champagne et de la Compagnie BAM.


Début de l'histoire : un acrobate en rencontre un autre et, ensemble, ils décident de sauter sur une grande planche pour voler très haut. Et puis, après un spectacle et un petit bout de temps, ils rêvent de se multiplier : plus d'acrobates et plus de planches, ça donne forcément plus de possibilités… Ils partent donc à la recherche d'autres voltigeurs. En chemin ils rencontrent, un ostréiculteur breton // un saxophoniste quadragénaire // un échassier à rebonds // un porteur marionnettiste // un terroriste // un tsar du rock n' roll // un double père de famille //  une fille...


Un joli cocktail qui à priori ne fera pas avancer l'histoire... Mais détrompez-vous ! Pourquoi les projets les plus improbables donnent-ils tellement envie d'être réalisés ? Car c'est justement de cette rencontre qu'est née LA GROSSE B.


Sur la Bascule, la performance est à l'image des gens : chacun possède un niveau, une expérience différente… et chacun est indispensable.


Du Bazar volant au spectaculaire Ballet synchrone, cette cour des miracles aérienne prend la forme d'un jonglage d'êtres humains, tous nourris à l'adrénaline et au plaisir de s'être trouvés.


 

La Grosse B.

Collectif formé par des artistes des Cies :


CIE BAM


GALAPIAT CIRQUE


CIRQUE INEXTREMISTE


CIE DU MOUTON

A 5 PATTES


ET D’AUTRES ENCORE...