La grosse B.

 
INSERT COIN
création 2015

Coproduit par : 
Pôle Cirque Méditerranée (Théâtre Europe, La Seyne sur Mer / CREAC, Marseille) // l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) 
Et soutenu par : Le Cirque Jules Verne – Pôle Cirque Picardie // La Verrerie – Pôle Cirque Languedoc-Roussillon // La Cascade – Maison des Arts du Clown et du Cirque // Circonova – Théâtre de Cornouailles - Scène Nationale de Quimper // Festival Furies // Espace Athic – Pisteurs d’Etoiles (Obernai) // ay-roop // La Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque // Festival Festin 14 (Créon) // Festival Scènes de rue (Mulhouse) // Galapiat Cirque – Festival Tant qu’il y aura des mouettes // Festival Le Cirque Electrique (Paris) // L’Espace Culturel « Le Grand Pré » – Ville de Langueux // La Case aux Sottises (Salies du Béarn) // Cie BAM
Création financée par la Région Languedoc-Roussillon dans le cadre de l’aide à la création et dans le cadre de l’aide à la résidence, la SPEDIDAM, la Ville de Paris et le Conseil Régional de l’Hérault


Ecriture : 
Socrates Minier Matsakis

Mise en piste : 
Dominique Bettenfeld

Les circassiens : 

Socrates Minier Matsakis 

RÉMI BEZACIER 

Chloé Derrouaz

Karim Randé

Thibaud de Prémorel

Julien favreuille

Les musiciens :

Violette legrand
chanteuse

Jeremy manche
musicien - créateur sonore
 

Déjà, dans leurs créations précédentes (Switch, Risque Zéro, etc...), les acrobates de LA GROSSE B. faisaient preuve d’une énergie vertigineuse, d’une envie insolente de jouer avec les risques et les limites de tout ordre.


On retrouve cette énergie dans la CARTE B. (2014) puis dans INSERT COIN (2015), deux phases d’une même création circassienne autour d’un objet mythique : le flipper. Thèmes, objectifs, obstacles ; des « missions » teintées d’humour cartoonesque, tantôt noir, tantôt absurde… Une création rock’n’roll à l’énergie vertigineuse, et à l’envie insolente de jouer avec les risques et les limites de tout ordre. Vitesse, adrénaline et dérision.


On prête aux joueurs de flipper l’image de mauvais élèves, d’individus en marge, de rebelles. Peut-être sont-ils à l’image des basculeux qui se rebellent contre les sacro-saintes lois… de la pesanteur !


2014 : CARTE B. pré-forme courte produite seule ou bien augmentée de numéros bascules et autres disciplines sous forme de « cabaret »


2015 : INSERT COIN création finale

 



Article de presse



Des nouvelles d’Alsace - juillet 2013







                                                    








TOUS LES ARTICLES EN CLIQUANT ICI...

 
PREMIER TEASER...
LE SPECTACLE